FERWAKA Membre de l’UFAK!

A. Clarifications et observations 1° Conformément aux dispositions statutaires de l’UFAK, la Fédération Rwandaise de karaté en sa qualité de membre de l’UFAK est la seule qualifiée à être Membre de l’UFAK Zone 5 et à organiser au plan National toutes les activités relevant de la structure de Zone qui est un organe de développement de l’UFAK.

2° Conformément au point 1 et me référant au journal officiel joint, M. Théogène Uwayo, Président et Représentant Légal de la Fédération Rwandaise de Karaté (FERWAKA)en est le seul interlocuteur local s’agissant de toutes les activités organisées dans le cadre de l’UFAK Zone 5 (championnats, stages techniques etc). 3° Les Zones de l’UFAK sont des structures de développement qui ont à charge par délégation de pouvoir et sous le contrôle de l’UFAK, la promotion et le développement du karaté au niveau de leur découpage géographique. Le Président de Zone gère la Zone en harmonie avec toutes les FN la composant, dirige le Comité Exécutif de Zone et rend compte à l’UFAK. 4° Concernant les nombreuses situations malheureuses décrites dans votre correspondance, une correspondance officielle de clarifications de la situation sera adressée au Président de l’UFAK Zone 5. 5° Il est aussi important de mentionner que les changements de dates ne sont pas le fait des Président et Secrétaire de l’UFAK Zone 5 mais ont été motivés par des problèmes de disponibilité des experts de la Fédération Mondiale de Karaté désignés pour animer les stages techniques. B. Recommandations Des problèmes importants de communications sont à relever à tous les niveaux des animateurs de l’UFAK Zone 5 et il est important d’y remédier pour le bon fonctionnement de la Zone 5 et partant la promotion et le développement du karaté.
1° Les informations relatives à la Fédération Rwandaise de Karaté (FERWAKA)ne sont pas mis à jour au niveau de la FMK et de l’UFAK. Nous vous prions de bien vouloir y remédier de la façon suivante : a) Consulter le site de la FMK www.wkf.net b) Adresser un courrier sur papier entête FERWAK accompagné des documents officiels(PV AG élective ,journal officiel etc ) aux secrétariats Généraux de la FMK et de l’UFAK. c) En plus pour l’UFAK, fournir sur papier entête FERWAK les informations complètes relatives aux Président et Secrétaire de la FERWAK d) Consulter le site de l’UFAK www.karateafrique.org pour les activités en cours ! 2° Ces formalités sont indispensables pour tous les pays de l’UFAK ZONE 5 C. Conclusions Des actions idoines seront engagées avec l’exécutif de la Zone 5 pour régler les différents problèmes posés au niveau national et de la Zone 5. Pour finir, nous exhortons tous les Présidents de FN Membres de la Zone 5 à une meilleure cohésion pour la réussite des activités de l’UFAK Zone 5. Une lettre sera adressée à tous dans cette optique. Sincères Salutations Mohamed PARAISO Secrétaire Général UFAK